QUESTIONS-REPONSES SUR NOTRE NOUVELLE GAMME CACAO CRU+

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le 1er Avril 2020 alors que la France mettait son masque nous dévoilions notre nouvelle gamme CACAO CRU+

Dans cet article ( ICI ) nous vous expliquions comment nous allions vous faire DECOUVRIR LE CACAO COMME VOUS NE L’AVEZ JAMAIS GOÛTE et dans celui-ci ( ICI ) pourquoi sous le cri de ralliement CECI N’EST PAS DU CHOCOLAT, nous avions décidé de nous affranchir de cette appellation.

Le 1er Avril, nous lancions 9 nouveaux produits « sans sucre ajouté » : NATURE (à la datte) BANANE et ANANAS déclinés dans nos 3 gammes : Tablettes, Truffes (cubes) et Fèves de cacao enrobées.

Depuis, progressivement, nos parfums légendaires passent en version CACAO CRU+, c’est à dire que tout en les affinant, nous remplaçons le sucre (de coco ou de canne) par de la datte ou d’autres fruits.

Partant du principe que les questions que se posent certains fidèles gourmets peuvent en intéresser d’autre, nous avons décidé de les partager ici.

“Je suis déçu par vos nouvelles compositions avec de la datte, je tenais à l’indice glycémique du sucre de coco. Pourquoi avoir changé ?”

Je comprends votre déception qui est je pense alimentée par les fausses informations diffusées au moment du lancement du sucre de coco par des négociants mal informés ou peu scrupuleux. Ils ont commencé par utiliser l’appellation flatteuse mais mensongère de « sucre de FLEUR de coco », alors qu’il s’agit d’un caramel obtenu à partir de la sève (coco Tree toddy ). L’autre mensonge est sur son indice glycémique qui a été annoncé de 35 par le ministère de l’agriculture des Philippines (Premier exportateur mondial ) alors que quelques années après plusieurs tests remettaient en cause cette donnée dont l’université de Sydney (qui est l’une des références sur la glycémie) qui mesurait l’indice glycémique du sucre de coco à 54 alors que la datte séchée n’est qu’entre 31 et 50 selon la variété, indice corrélé par l’American Diabetes Association qui indique 42.
La datte nous permet d’abaisser encore un peu plus l’indice glycémique de nos produits, et d’augmenter leur teneur en fibres et en micro nutriments.

“J’aime pas les fruits dans le chocolat”  ….  “Beurk il va y avoir de gros morceaux de fruits … pourquoi ne pas avoir conservé la gamme sans fruits ?”

C’est juste peut-être une maladresse de communication de notre part. Le FRUIT de CACAO CRU +FRUIT indique en effet que nous avons remplacé les sucres par des fruits mais leurs présence est là pour « édulcorer » plus que pour parfumer car c’est avant tout le CACAO CRU que nous souhaitons vous faire apprécier. C’est pourquoi nous sélectionnons, ajoutons et dosons nos FRUITS de sorte qu’ils ne prennent pas le dessus sur le cacao. Nos fruits sont déshydratés à basse température et réduits en poudre fine avant d’être broyés avec le cacao cru à la meule de pierre. Le parfum de la datte dans notre gamme NATURE est imperceptible, son goût neutre laisse pleinement s’exprimer la subtilité de notre grand cru de cacao. Lors des tests « à l’aveugle » BANANE et ANANAS ne sont que très rarement identifiés, nous les avons associés à la datte et dosés de sorte que : la douceur de la Banane apaise la puissance du cacao cru et le rende séduisant même pour les palais les plus délicats; que l’acidité de l’ananas, en dialoguant avec celle du cacao, entraine les palais les plus aventureux à découvrir ce qu’un cacao de grand cru n’avait jusque là jamais pu exprimer.

Ces changements dans notre gamme restent guidés par notre recherche d’excellence nutritionnelle. En remplaçant les sucres par des fruits nous évitons les produits transformés et recherchons à vous faire bénéficier de l’effet totum des plantes.

N’hésitez pas à nous posez d’autres questions ou nous faire vos suggestions.


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

  4 commentaires pour “QUESTIONS-REPONSES SUR NOTRE NOUVELLE GAMME CACAO CRU+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *